samedi 20 août 2011

La prison d'Alcatraz

Alcatraz est la plus célèbre prison d'Amérique, peut-être même du monde entier. Ses murs ont enfermés de célèbres prisonniers américains, tel que Al Capone ou Franck Morris, et on vu nombre de suicide, bagarres, révoltes, évasions, souffrances...

Aujourd'hui fermée, la prison est visitée par des milliers de touristes. Selon les visiteurs, dès l'arrivée sur l'île, une étrange sensation vous envahit. 
La prison serait-elle hantée ? 

Nombre de témoins affirment que le pénitenciers est hanté par ses anciens occupants. Les manifestations auraient lieu un peu partout dans la prison:
- Al Capone, mort à Alcatraz, serait revenu hanter les lieu de sa détention : 
un gardien jurerait avoir entendu le célèbre criminel jouer du banjo, là ou il avait l'habitude le faire, près des douches, quelques années après qu'il ait disparu...

- George la Mitraille aurait été dans la chapelle et la blanchisserie.

- Alvin l'Affreux, après s'être suicider, serait revenu hanter la cuisine et la boulangerie. 

- La cellule d'isolement 14D serait elle aussi hantée : le plus souvent, un vent sans origines visibles, y soufflerait, mais parfois, le fantôme d'un détenu assassiné alors qu'il était en isolement y apparaîtrait. 

- Le bloc de cellules Michigan Avenue a lui aussi son propre fantôme, et une des apparitions les terribles de la prison : un ancien détenu, mort en prison apparaîtrait en fixant la personne présente, accompagné d'une odeur de mort, de cris et d'un fracas épouvantable.

- Trois ombres hanteraient le corridor du bloc C.

Si aujourd'hui beaucoup témoignent de phénomènes dans la sinistre prison, les archives d'Alcatraz indiquent que même lorsque elle était occupée, la bâtisse abritait nombre d'événements : cris étranges et sans provenance apparente, odeurs de souffre, sanglots, bruits de pas...

Pour finir, une des histoires les plus terrifiantes est incontestablement celle-ci : lorsque la prison était en activité, un prisonnier aurait raconté à ses gardiens qu'une entité aux yeux verts et brillants l'aurait attaqué. Naturellement, ceux-ci n'y firent pas attention. Le soir même, il fût retrouvé mort dans sa cellule, étranglé. A l'appel, le lendemain matin, les gardiens constatèrent qu'il y avait un prisonnier de trop... Le fantôme se serait-il glissé parmi les détenus ?

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire